A PROPOS

1889 Automobile, c’est avant tout la collaboration de passionnés automobile.

 

David Lazaro exerce dans le milieu de l’automobile depuis une dizaine d’années. Son expérience au sein de BMW ainsi que son amour pour l’automobile font de lui un spécialiste en la matière, ses marques de prédilection sont BMW et Ferrari.

 

Pour Hadrien Belhomme, l’automobile est une passion depuis toujours. Bercé par les nombreux clubs automobiles et les rencontres rien ne lui échappe lorsqu’il s’agit de voitures. Ses marques fétiches ? Porsche, Lamborghini et AMG.

 

David et Hadrien pourront vous accompagner, que ce soit pour la vente, l’achat ou la recherche de votre véhicule de sport ou de prestige de la Mini à la McLaren, en passant par toutes les marques qui procurent de belles expériences.

 

Ils seront ravis d’échanger avec vous, car avant tout, la passion est faite de partage. 

 

A très bientôt

POURQUOI 1889 AUTOMOBILE ?

L’histoire d’une invention est tout aussi importante que l'invention en elle-même. Celle de l’automobile est ponctuée d’innovation et de passion. 

Le XIXe siècle voit naître les prémices de l’automobile telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Le terme « automobile » est validé par l’Académie Française qui se prononce sur son genre féminin en 1875. 

L’idée de l’automobile, qui signifie donc « qui se meut par soi-même », commencerait déjà à voir le jour à la Renaissance sous l’impulsion de Léonard de Vinci selon certains spécialistes. 

L’année 1801 voit naître le premier véhicule à trois roues. C’est l’anglais Richard Trevithick qui en est à l’origine. Cependant, un décret limitant la vitesse à 10km/h est prononcé en 1839 mettant ainsi sur pause la recherche britannique sur le développement automobile. 

 

La date qui nous intéresse et à laquelle nous rendons hommage est 1889. Cette année-là, Gottlieb Daimler et Wilhelm Maybach présentent à l'Exposition universelle de Paris leur automobile à quatre roues avec moteur à essence. L’automobile telle que nous la connaissons aujourd’hui est née. 

QUI SOMMES-NOUS?